Atelier de sensibilisation et d’information à destination des acteurs locaux

Une matinée de sensibilisation et d’information à destination des acteurs locaux de l’accompagnement des jeunes.

Des bénévoles de Contre Vents et Marées ont participé à la matinée de sensibilisation et d’information à destination des acteurs locaux de l’accompagnement des jeunes organisée le 28 mai dernier par la Communauté de communes du Pays bigouden sud (CCPBS).
L’objectif était, d’une part, de faire se rencontrer les différents partenaires (associations, gendarmerie, CDAS) et, d’autre part, d’apporter des outils pour que les équipes éducatives ne soient pas démunies face à la parole des jeunes victimes de violences.
En effet, l’accueil de la parole des jeunes victimes de violences est un sujet de préoccupation. Le PAEJ (Point accueil écoute jeunes) du territoire reçoit de plus en plus de jeunes confrontés à des difficultés : des souffrances psychiques, du décrochage scolaire, des violences intrafamiliales, du harcèlement.

Face à ce constat, Contre Vents et Marées se mobilise au côté des équipes éducatives et des animateurs du Pays Bigouden pour apporter des réponses et orienter au mieux les jeunes.